Sommet Education s’associe au World Economic Forum pour l’avenir de l’hospitalité

Une alliance stratégique d’envergure mondiale : Sommet Education, acteur international de la formation en hôtellerie, luxe et arts culinaires, s’est associé au World Economic Forum pour anticiper les défis liés aux compétences et à l’emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.

Un secteur face à des enjeux majeurs

Avec une contribution de plus de 10% du PIB mondial et des prévisions d’emploi dépassant 460 millions de personnes d’ici 2035, le secteur de l’hospitalité et du tourisme fait face à des défis considérables. Près de la moitié des compétences clés devront évoluer d’ici 2028, alors qu’une pénurie importante se profile déjà pour les postes de direction et de gestion.

Un partenariat stratégique aux objectifs ambitieux

  • Stimuler le dialogue entre pouvoirs publics, monde économique et académique
  • Produire des études de référence sur les tendances de la main-d’œuvre
  • Promouvoir les carrières dans l’hospitalité
  • Défendre les intérêts du secteur à l’échelle internationale

Benoît-Etienne Domenget, CEO de Sommet Education, souligne que :

L’éducation est le catalyseur de changement le plus puissant. En combinant notre socle de connaissances avec la plateforme de mise en relation du World Economic Forum, nous élargissons l’accès, favorisons l’innovation et rendons les carrières dans l’hospitalité attrayantes, inclusives et prêtes pour l’avenir.

Premiers résultats attendus prochainement

Le partenariat présentera ses premiers résultats conjoints au cours de l’année à venir, notamment des publications de recherche et des contributions à des discussions politiques internationales de haut niveau.

Cette initiative illustre l’engagement des établissements membres de l’ACEIRV, dont Glion Institute of Higher Education et Les Roches Global Hospitality Education (tous deux membres du groupe Sommet Education), dans la construction de l’avenir de l’industrie de l’hospitalité à l’échelle mondiale.


Pour en savoir plus sur ce partenariat, consultez l’article complet sur le site de Sommet Education.